FAQ : Questions fréquentes

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Quel est le délai pour faire un retour ?

Vous avez 14 jours pour retourner un article qui ne vous convient pas, à partir du premier jour ouvrable suivant le jour de livraison de la commande. Pour une commande échelonnée sur plusieurs envois de colis, la date court à partir de la réception du dernier colis de la commande.

Comment retourner un article commandé en ligne ?

Les clients doivent suivre la procédure suivante pour retourner un colis :

  • Se rendre sur leur compte client pour télécharger un PDF à remplir, indiquant le numéro de commande, les produits à retournés et le motif du retour.
  • Insérer le document dans le colis. Sans ce document, nous ne pourrons pas identifier le client concerné par la commande.
  • Retourner la commande. Pour retourner un article, il est de votre responsabilité de vous occuper de l’envoi du retour et de choisir le mode de retour qui vous convient. Veuillez adresser le retour à l’adresse suivante :
    Cotonboul
    33 L Route de Maxonchamp
    88360 RUPT SUR MOSELLE 

Pour pouvoir être retourné, un article doit :

  • Avoir été renvoyé dans les 14 jours calendaires suivant la livraison.
  • N’avoir été ni porté, ni lavé.
  • Avoir toutes ses étiquettes (étiquette carton, étiquette de marque, étiquette de composition, puce de taille…).
  • Avoir ses emballages d’origine : coffrets cadeaux, pochettes cadeaux, rubans, associés aux articles à retourner.
  • Avoir son document de retour inséré dans le colis indiquant le numéro de commande et les autres informations demandées.
Quels sont les coûts liés à un retour ?

Pour les retours, les frais dépendent du mode de retour choisi :

  • Retour via Mondial Relay (dépôt du colis en Point Relais) : le coût du retour est de 4,90€.
  • Retour via Colissimo (dépôt du colis dans un point de contact La Poste) : le coût du retour est de 8,50€.

Veuillez noter que ces frais seront déduits du montant remboursé au client.

Si le client souhaite retourner son colis à partir d’un pays autre que le pays d’expédition, il sera responsable des frais supplémentaires.

En cas de retour en France, si le client ne souhaite pas supporter les frais de retour, il peut opter pour un remboursement sous forme de e-carte cadeau. Ainsi, il recevra par e-mail une carte cadeau électronique équivalente au montant du retour, incluant les frais de livraison.

Comment vais-je être remboursé de ma commande passée sur Cotonboul.fr ?

Le remboursement de votre commande s’effectuera après réception et après la vérification de la conformité des produits.

Vous serez remboursé par recrédit de la carte bancaire ayant servi à votre commande initiale. Si le paiement a été fait par e-carte cadeau, c’est celle-ci qui vous sera recréditée.

Quels articles peuvent être remboursés et lesquels ne le sont pas ?

Tous nos articles peuvent être remboursés.

Pour pouvoir être remboursés un article doit répondre à certaines conditions :

  • Avoir été renvoyé dans les 14 jours calendaires suivant la livraison.
  • N’avoir été ni porté, ni lavé.
  • Avoir toutes ses étiquettes (étiquette carton, étiquette de marque, étiquette de composition, puce de taille…).
  • Avoir ses emballages d’origine : coffrets cadeaux, pochettes cadeaux, rubans, associés aux articles à retourner.
  • Avoir son document de retour inséré dans le colis indiquant le numéro de commande et les autres informations demandées.